Pour sa Grande Exposition annuelle, le Palais des Papes propose une découverte onirique des oeuvres de l’artiste plasticienne Eva Jospin, qui occupent plusieurs salles du palais gothique du 30 juin au 7 janvier 2024. À cette occasion, la collection voyage à travers le prêt d’une acquisition récente : Forêt Corinthienne d’Eva Jospin.
L’exposition Palazzo investit différents espaces du Palais des Papes, invitant à une déambulation rêveuse entre des œuvres choisies de l’artiste pour répondre à l’histoire et l’architecture de la résidence pontificale.
“A l’intérieur du Palais, je vais essayer de créer un parcours qui va épouser au plus près l’architecture, afin d’instaurer un vrai dialogue entre les œuvres et la structure du bâtiment, notamment dans la grande chapelle où l’on a pu revoir les espaces. En fait, tout le parcours sera ponctué par des œuvres pour certaines vraiment monumentales, et par d’autres au contraire beaucoup plus petites, l’idée étant de laisser au visiteur la possibilité d’admirer autant les fresques que mes œuvres.” – Eva Jospin