Après une saison consacrée à la peinture figurative française, MO.CO. Montpellier Contemporain explore les liens immenses entre art et littérature, entre les artistes des mots et ceux des formes, dans une exposition transversale qui se déploie dans ses deux centres d’art, le MO.CO. et le MO.CO. Panacée.
Cinq auteurs et autrices ont été invités à concevoir un projet particulier, pour révéler leur lien avec la création contemporaine. Chacun investit librement l’un des espaces et propose sa propre exposition, autorisant ainsi un parcours varié et un kaléidoscope de propositions singulières et subjectives.
C’est au coeur du MOCO Panacée que Jean-Baptiste Del Amo présente une recherche inaugurée par un texte pour la scène. Il explore les corps et un lieu bien particulier qui leur est attaché : l’institut médico-légal. Parmi les oeuvres présentées, un large corpus d’oeuvres de la collection Francès, 18 tirages photographiques issues de deux séries : La Morgue de Andres Serrano et celle de Jeffrey Silverthorne.