En partenariat avec l’association Françoise pour l’oeuvre contemporaine, la Fondation d’entreprise Francès est heureuse d’accueillir une nouvelle exposition-vente dans le cadre de son cycle d’expositions “La vie est un entre-deux”, consacrée aux couples d’artistes internationaux, vivant sur le territoire des Hauts-de-France.
Après un premier temps dédié aux œuvres respectives d’Isabelle Cavalleri et Jörg Langhans, la Fondation accueille une seconde exposition du vendredi 11 février au samedi 30 avril 2022. Ce deuxième temps souhaite révéler les atouts d’un territoire en termes d’installation et d’inspiration des artistes et exprimer la force d’un duo par l’amplification du geste et la résistance qu’elle convoque. Animé par la notion de transmission du geste, il s’ouvre sur des sensibilités différentes, entre art et design contemporain, incarnées par :
CAT LORAY ET CLÉMENT BORDERIE
Officiant dans des ateliers bien distincts, Cat Loray et Clément Borderie ont été invités à révéler leurs œuvres respectives en duo, poursuivant notre réflexion sur les couples d’artistes et duos dans l’art. Dans chaque espace d’exposition, leurs pratiques artistiques sont amenées à dialoguer, à se répondre allant jusqu’à se juxtaposer et fusionner au sein d’œuvres réalisées à quatre mains. La cohabitation de leurs travaux respectifs ouvre un espace d’échange et de réflexion sur le temps, l’espace et le geste. Œuvre collaborative à grande échelle, elle redessine et reconfigure l’espace d’exposition pour proposer au visiteur d’en faire véritablement l’expérience.
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Évènements passés :
- Preview presse le jeudi 10 février à 10h, en présence des artistes. RSVP presse@fondationfrances.com
- Vernissage de l’exposition le jeudi 10 février de 18h à 21h, en présence des artistes.
Informations pratiques :
- Entrée libre jeudi, vendredi et samedi, de 11h à 19h.
- Deuxième dimanche du mois de 10h à 18h.
- Sur rendez-vous le reste de la semaine à contact@fondationfrances.com
- Visites libres et commentées.
Visuel : © Cat Loray / Clément Borderie